Chef Alfredo

1960

Giuseppe Napolitano et Mamma Rosa s’installent au Québec.

1978

Ouverture du restaurant Casa Napoli dans la petite Italie de Montréal. Le restaurant est reconnu pour la qualité et l’authenticité de sa cuisine, et devient rapidement un endroit de choix pour les vedettes d’Hollywood telles que Clint Eastwood, Robert De Niro, Christopher Reeve, Danny De Vito et Al Pacino.

1989

Après avoir reçu en 1988 une mention spéciale pour sa participation au Grand Prix du Service Alimentaire, Alfredo approfondit ses connaissances culinaires en étudiant à l’Académie culinaire du Collège LaSalle, où il remporta le premier prix d’excellence culinaire du Bureau laitier du Canada, en compétition avec tous les étudiants canadiens.

1991

Alfredo raffine ses compétences culinaires dans le cadre de différents stages avec les plus grands chefs des meilleurs hôtels en Suisse et en Italie.

1994

Alfredo devient chef exécutif à la Casa Napoli. O’Sole Mio inc. est fondée avec Fiore, Gennaro et Luigi pour enfin réaliser son rêve de commercialiser ses produits.

1998

Construction de la première usine à Boisbriand ( 10 000 pi2 )

1999

On trouve les produits O’Sole Mio dans de nombreuses bannières du Québec. Par la suite, les ventes n’ayant jamais cessé de croître, l’entreprise développe le marché de la restauration et des marques privées.

2000

Fiore, le frère d’Alfredo, directeur des finances au sein d’une grande institution bancaire, apporte son expertise au sein de l’entreprise. Fiore est aujourd’hui le Vice-Président des ventes et du marketing pour les canaux de distribution du détail, du service alimentaire et de la marque privée au Canada, aux Étas- Unis et au Mexique. Toujours prêt à repérer de nouvelles opportunités avec des clients majeurs, Fiore visite les foires commerciales partout dans le monde.

2004

Début des exportations vers les États-Unis et le Mexique, où la marque est classée numéro 1.

2014

Ouverture d’une usine certifiée « Leed » de 185 000 pi2 à Boisbriand, et qui emploie 200 personnes.

2015

On trouve des produits frais, surgelés et mets préparés O’Sole Mio dans plusieurs bannières en Amérique du Nord et au Mexique.