Coordonnateur des affaires réglementaires
Description du poste:
- Gestion de la documentation des projets R&D (création des fiches techniques, documentations, formulaires, suivi des procédures, etc);
- Soutien à la production au niveau de l’étiquetage
- Création de liste d’ingrédient et tableau des valeurs nutritionnelles selon différent paliers législatif (USA, Canada, Mexique)
- Maintien du Système Genesis (recette, matière première, etc.)
- Création et maintien des documents techniques internes et externes liés aux produits finis : listes d’ingrédients, TVNs, mode d’emploi et autres informations sur les étiquettes et/ou emballages;
- Participer à la mise en valeur des allégations et attributs nutritionnels des produits finis en collaboration avec les équipes de marketing et de R&D.
- Révision et approbation des épreuves;
- Personne-ressource au sein de l’entreprise pour les questions émises par le consommateur et celle reliées aux affaires règlementaires
- Assurer une veille sur les tendances et les réglementations;
- Approbations des épreuves/étiquette de produits finis
- Envoie des demandes USDA et en faire le suivi
- Ajout des produits CCL mensuel (Commission Canadienne du Lait)
- Gestion des portails clients
- Exécuter toutes autres tâches connexes.
Compétences recherchées:
- DEC en technique diététique ou technique de la transformation des aliments ou toute autre formation pertinente;
- Expérience minimale de 3 ans dans l’industrie alimentaire;
- Connaissances approfondies des normes HACCP, du programme SQF et des principes de salubrité alimentaire et de la réglementation applicable;
- Connaissance de Navision et du logiciel Genesis;
- Connaissances des normes alimentaires
- Connaissance de Windows et de la suite MS Office;
- Bilinguisme (Anglais, Français) (oral et écrit)
Le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger la forme du texte.
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